Une famille, un matériau, une passion
En 1973, Emile PRADELLE créait les CNP (Constructions Nautiques du Pouliguen).
En 1979, après plusieurs extensions, les Chantiers Navals de la Presqu’île s’établissent au Croisic. Regroupant plusieurs activités autour des techniques alors émergentes des matériaux composites, les CNP deviennent l’un des spécialistes incontournables dans la transformation de ce nouveau matériau. Les secteurs industriel et naval cohabitent alors sur ce nouveau site de production.
En 1988, deux entités distinctes voient le jour :
- Afin de répondre à une demande croissante de plus grosses unités, liée à la poussée des navires de pêche vers le large, le Chantier Naval Croisicais est créé. Il devient l’un des spécialistes incontournables de la construction navale professionnelle en composites.
- Quant aux Chantiers Navals de la Presqu’île, ils conservent l’activité industrielle et connaissent également une forte croissance. Bénéficiant d’importants moyens humains et techniques, la société fabrique des pièces en matériaux composites en utilisant de multiples procédés (RTM, contact, infusion, enroulement filamentaire...). Elle produit des éléments pour le traitement des eaux usées, la récupération d’eau de pluie, l’aquaculture, la pisciculture, le nautisme, la carrosserie, les loisirs... En 2009, l’entreprise change sa dénomination sociale et prend le nom de Polyway, elle est aujourd’hui reconnue comme l’un des leaders de son domaine.