De la pêche à la plaisance

En 2010, riche de notre expérience dans le navire professionnel, la branche CNC Plaisance est créée.
Nos objectifs : diversifier notre production, pénétrer le marché de la plaisance, mettre notre savoir-faire au service d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Dans un premier temps, CNC Plaisance s’est consacrée à la recherche d’un produit de qualité, qui se devait d’être différent de l’offre existant sur le marché, et fabriqué dans un autre matériau afin de proposer une alternative aux coques composites, déjà largement représentées sur le territoire national.
Notre choix s’est porté sur une nouvelle gamme de bateaux en aluminium construits par un chantier naval Français installé dans le nord de la Chine. C’est ainsi qu’après plusieurs déplacements et plusieurs mois d’échanges avec le chantier partenaire et l’architecte, le premier navire de la gamme SWORDFISH (marque déposée à l’INPI par CNC), baptisé "SWORDFISH 580 Open", a fait son apparition sur le marché.

Dans un second temps, outre l’activité "plaisance" découlant du nautisme de loisirs, nous envisageons de nous positionner également sur la "grande plaisance". Notre savoir-faire du bateau sur mesure, nos capacités de production nous assurent une vraie légitimité dans la construction de yachts allant jusqu’à 25 mètres.