Moyens de production
Des outils aux mesures de vos projets
Avec un terre-plein portuaire de 5000 m² en plein cœur du Croisic, le Chantier Naval Croisicais possède un accès direct à la mer via un élévateur portuaire de 180 tonnes, propriété de la Société d’Economie Mixte (SEM) Pays de la Loire, mais géré et exploité par ses soins.
Conçu pour manutentionner les navires directement dans le chantier et jusqu’à la darse de mise à l’eau, il permet des manœuvres aisées et sécurisées.
L’atelier de 1600m² comprend deux halls :
- l’un chauffé pour la fabrication des coques,
- l’autre pour l’assemblage et l’agencement.
Équipé respectivement d’un pont roulant de 5 tonnes, déroulant sur toute la longueur et la largeur du bâtiment, chaque hall bénéficie d’une hauteur importante sous pont et sous portail, permettant ainsi l’accès de l’élévateur portuaire pour les manutentions de mise à l’eau.
Les bureaux d’une superficie de 180m² sont dédiés à l’accueil, l’administratif et au bureau d’études et dotés de moyens informatiques et logiciels pour la conception des navires (plans, calculs…).
Équipements et machines pour la production
- Atelier de menuiserie complet comprenant scie circulaire et scie à ruban, raboteuse, dégauchisseuse, toupie, mortaiseuse, machines portatives…
- 5 machines de projection de résine
- Une machine RTM (injection basse pression)
- Une pompe à vide pour la fabrication sous vide
- Table de découpe
- Magasin de stockage
- Outillages peinture airless
- Deux unités de traitement de l’osmose (système HOTVACK)
- Deux chariots élévateurs
- Deux chariots hydrauliques de manutention
- etc